L'actualité d'ici et d'ailleurs

Article tournoi citoyen

Samedi 3 novembre, l'AMC participait à la deuxième édition du tournoi de football citoyen au stade Jean Bouin à Nîmes. L'occasion pour notre association, de sensibiliser les plus jeunes aux risques de la pratique du 2RM, leur faire adopter un comportement responsable, et présenter les équipements de protection individuelle indispensables.

 Ils étaient plus de 160 jeunes de 12 à 15 ans du centre social André Malraux, à participer au deuxième tournoi de football citoyen organisé à l'initiative de Youssef El Omri, l'un des responsables du centre social, et Mohamed Afkour, président du club JSCBA. Le principe de cette journée était la pratique du football dans un esprit de partage et de respect, mais au delà du sport le respect des règles.
Ainsi, plusieurs stands étaient présents sur cette journée (pompiers, sécurité routière avec simulateur de conduite et voiture tonneau, réseau Tango, croix-rouge, et notre association).
De 10 H 00 à 17 H 00, sur notre stand, se sont succédées les différentes équipes engagées dans ce tournoi pour assister à une projection vidéo mettant en scène la reconstitution d'un accident de sccoter. Cette projection était suivie d'un échange sur la compréhension des risques, règles, et dangers lors de la pratique du 2RM, et la présentation des équipements de protection individuels obligatoires et recommandés. L'occasion, pendant ces 15 minutes, de sensibiliser au mieux ces jeunes, qui vont pour la plupart, enfourcher un 2RM dans quelques mois. Outre certains élus, on aura noté la présence pendant une grande partie de la journée, de Yasmine Fontaine, déléguée du préfet pour les secteurs Nîmes-Est et Nîmes-Centre. Face au succès de cette deuxième édition, rendez-vous a été pris en 2019. l'AMC sera évidemment présente pour la troisième édition.